vendredi 29 juin 2007

jeudi 28 juin 2007

Opération "Un livre pour nos enfants"


Le bilan de nos dons de livres est positif. Nous avons pu apporter notre petite contribution cette année. Il reste aux enfants et aux enseignantes de les utiliser.

Je tiens à féliciter personnellement Marie Barbier qui a été la première le samedi 5 Juin, le matin, d'être venue apporter des livres. Qu'elle n'hésite pas, si elle le souhaite ou si elle a besoin, de me demander des conseils en maths, physique, etc.

Joséphine Kohlenberg.

Quelques oeuvres présentées en classe - le 16 Juin 2007











samedi 16 juin 2007

Ce n'est pas des rêves - c'est du sérieux, svp!




Pour nous, les parents, c'est du rêve... Pour eux, nos enfants, c'est du sérieux.

Avez-vous imaginé une possible utilisation d'un nano satellite?



"Ecouter les grandes personnes qui disent des choses méchantes ou des gros mots et ensuite, après traitement de l'information, leur apprendre la politesse.

Par la suite il faut envoyer ces informations sur la Lune... "


C'est un peu comme la "Cité des objets perdus" de Dora: on y trouve tout ce qu'on a perdu et aussi on peut y cacher certaines choses!!!

Se débarasser des gros mots en les mettant sur la Lune, pourquoi pas? Il fallait y penser.

Un bon plan pour les parents: Savez-vous comment se débarasser de la timidité de vos enfants? On l'envoie à la Cité des objets perdus! Et ça marche!!!

PS: Nous sommes ces jours-ci dans les festivités liées au spatial: 50 ans de conquête spatiale. Regardez le site du CNES: http://www.cnes-tv.com/dossiers/50ans/

Prochainement: les photos et les vidéos de la Fête de l'Ecole du 16 Juin 2007









mardi 12 juin 2007

Souvenirs...



A méditer en regardant l'animation jointe ...



Ecrire un commentaire dans un blog..

Pour tous ceux qui ne sont pas (trop) informaticiens... un petit document d'explication pour pouvoir ajouter des commentaires:

http://www-public.int-edu.eu/~kohlenb/sites_web_projets/Belleville/cross/commentaire.ppt

lundi 11 juin 2007

Un papa heureux

Un jour, à la sortie de l'école, un papa qui attend son fils:

http://www-public.int-edu.eu/~kohlenb/sites_web_projets/Belleville/cross/papa.avi

vendredi 8 juin 2007

Maman je t'aime...


Ma famille


La magie de l'art...avec Erya.


jeudi 7 juin 2007

Paroles

- Il faut voter encore deux fois. - Comment as-tu appris cela? - C'est écrit dans le journal, bien sûr.

- Mais pourquoi on doit encore voter? .. quelques explications dans un vocabulaire "enfant" - Je ne sais pas ce que ça veut dire "loi"... D'accord, je t'explique... En effet, d'accord, c'est clair.

- Je suis occupé à regarder si les pommes sont mûries.

mercredi 6 juin 2007

Signatures de la pétition pour Erya

Deux listes existent, une est gérée par Elodie Guérin et la deuxième par Joséphine Kohlenberg.

On va les passer (matin et soir à l'école) afin de récupérer un maximum de signatures pour le 19 Juin - jour de la fête de l'école.

La semaine suivante elles seront apportées à la mairie (la date doit être planifiée).

dimanche 3 juin 2007

Comment on vole

Pour voler, on doit rêver d'aventure....


Pour rêver, on doit explorer le monde....

Pour explorer le monde, on doit aller en camion, en voiture, en bateau et en avion...


F., à 6 ans et 3 mois.

samedi 2 juin 2007

Mutation d'Erya

Consultation des parents d’élèves de l’Ecole de Belleville

Chers Parents,

Nous apprenons qu'Erya doit être mutée dans un autre établissement scolaire de la ville.


Conscients de la politique, justifiée, de la rotation du personnel du périscolaire, dans différents établissements, nous souhaitons néanmoins, voir Erya continuer à exercer sa fonction à Belleville jusqu ‘à son départ à la retraite, soit dans deux ans.

Erya est très attachée à notre école et nos enfants le lui rendent bien, c’est pourquoi, les parents d’élèves, demandent à la Mairie de bien vouloir autoriser Erya à conserver son poste actuel, et ce, jusqu’à son départ à la retraite.

A vous tous, merci de vous manifester dans des commentaires liés à ce message (juste en bas du message => appuyer sur "commentaires").

Merci.

vendredi 1 juin 2007

Nelly von Bergner

01 60 14 41 23

Nadia Goussiaume

nadj1@free.fr; 01 60 12 92 65