lundi 28 mai 2007

Site sympa pour les enfants



Merci Béatrice!

Dimanche 3 JUIN - FETE DES FERMES

Détails et programmes ci-dessous:













Ferme de la Noué - La Celle les Bordes


Ferme de Coubertin - St Rémy lès Chevreuse

A sortir en famille...

dimanche 27 mai 2007

Jeux en ligne - sur PC

Toute une série de jeux, à consommer sans modération....

http://pujol.club.fr/exercices/sommaire.html

http://platea.pntic.mec.es/cvera/ressources/recurfr37.htm

samedi 26 mai 2007

N'oubliez pas: le samedi 2 Juin - dons des livres pour l'école

Une action de dons de livres sera faite le samedi 2 Juin.
Venez nombreux!

***********************
Venez avec vos enfants et un livre
Le samedi 2 Juin à 11 heures
À l’intersection entre l’Avenue Centrale et la Rue des Mésanges.
Pour ceux et celles qui ne peuvent pas venir le 2 Juin, vous pouvez toujours faire un don en déposant un livre aux adresses suivantes :

Joséphine Kohlenberg, 4, av. des Bois : jkohlenberg@hotmail.com
Nelly von Bergner, 2, rue Beau Site : dirkvonbergner@orange.fr

mardi 22 mai 2007

Coloriages, jeux - Dora




Un site super sympa!

A essayer vite:

http://www.nickjr.co.uk/shows/dora/index.aspx

Dessins pour la Fête des mères

Erya a préparé des jolis dessins à colorier et nos petits bambins s'ammusent bien dans la cour de l'école.

Merci Erya!

Visite médicale - pour la Grande Section

Hier, lundi 21 mai, la visite médicale des grands pour la rentrée en CP.

Savez-vous qu'un enfant grandit en escalier: un peu du coté gauche, un peu du coté droit... et ceux qui ont des racines bretones ont la "chance" d'être un peu "désaxés"? Bon, on apprend tous les jours... Un autre avis?

Voilà quelques paroles d'enfants suite à cette visite médicale:

Fabrice: j'ai 129,5 cm, 24 kg, j'ai fait un bonhomme tellement joli que tout le monde a apprécié. Je lui ai fait aussi des genoux. Il y a des enfants qui m'embêtent, mais j'ai déjà dit à la maîtresse.

Oui, c'était intéressant, je vois bien, mais il y avait parfois des images trop petites.. Mais j'ai bien vu.



A compléter... avec d'autres paroles....

lundi 21 mai 2007

La ferme du bout des près - Cernay la Ville


A 5 minutes de Gif, un endroit magnifique pour les petits et les grands.
A découvrir en détail sur le site: http://www.lafermeduboutdespres.com/

vendredi 18 mai 2007

La Fête de l'Ecole - le 16 juin

La fête aura lieu cette année le 16 Juin.

Pour des raisons d'élections la mairie ne peut mettre à disposition le matériel habituel. Si vous possédez des tréteaux et planches, ils seront les bienvenus pour la mise en place du buffet.

Chacun peut, s'il le veut, apporter des chaises. Si vous avez des nouvelles idées de stand et d'animations, n'hésitez pas à vous adresser aux enseignantes.

Une idée: faire des petits drapeaux (comme l'an passé), faciles: la France (bleu-blanc-rouge), l'Italie (vert-jaune-rouge), la Roumanie (bleu-jaune-rouge), etc..

A très bientôt!



jeudi 17 mai 2007

Une journée de lundi - racontée par Fabrice

Bonjour,

Je me présente: je m'appelle Fabrice Nemo, je suis en Grande Section. J'ai 6 ans depuis le 16 Février et ... j'ai perdu deux dents.

Voilà ma journée de lundi: En premier: on joue dans la classe, en deuxième on est sur les bancs, on part faire la gymnastique dans la salle de jeux, après on va s'assoir de nouveau sur les bancs de la classe pour goûter à 9h45 et ensuite on va aux toilettes. Avant le goûter on fait l'appel, on compte les enfants et on met la date du calendrier. Une fois le goûter pris et qu'on a été aux toilettes, on s'habille pour aller dans la cour.

Ensuite on s'assoit sur les bancs et on travaille. Dans le casier il y a des feuilles, on prend, et on travaille. Il y a aussi des feuilles avec des poésies. Les feuilles de droite c'est le travail pour les petits.

Après, c'est l'heure de la cantine, on mange. On y va à 11h30.

Après avoir mangé, nous jouons dans la cour.

Ensuite c'est des histoires des deux groupes des grands de la classe (les petits sont dans le dortoir). Après c'est le travail ou des petits jeux. Les petits se réveillent. On choisit une histoire et après c'est les histoires pour tout le monde.

On fini le travail de l'après-midi. Ensuite on sort dans la cour et après c'est l'heure des mamans et des papas et du centre.

Hélène Zuyderhoff

h.zuyderhoff@free.fr

Un livre pour nos enfants

Une action de dons de livres sera faite le samedi 2 Juin. Vous allez avoir un papier explicatif dès lundi 21 mai.

Venez nombreux!
***********************

UN LIVRE POUR NOS ENFANTS

Nos enfants aiment toucher, feuilleter, découvrir un livre.
Nos enfants doivent toucher, feuilleter, découvrir un livre.


Venez les aider!

Faites un don d’un livre pour la bibliothèque de l’Ecole Maternelle de Belleville.

Venez avec vos enfants et un livre
Le samedi 2 Juin à 11 heures
À l’intersection entre l’Avenue Centrale et la Rue des Mésanges**.

Un livre est une brique dans les fondations de l’éducation de nos enfants.

*******************************************************

** Pour ceux et celles qui ne peuvent pas venir le 2 Juin, vous pouvez toujours faire un don en déposant un livre aux adresses suivantes :

· Joséphine Kohlenberg, 4, av. des Bois : jkohlenberg@hotmail.com
· Nelly von Bergner, 2, rue Beau Site : dirkvonbergner@orange.fr

Catherine Raffin

cathy.raffin@free.fr

E-mail Ecole

maternelle.belleville@mairie-gif.fr

Tél: 01 60 12 14 07

Sybille Capelle

sybille@capelle-net.com

Véronique Jean

vero.jean@free.fr

Véronique Riandée

Véronique.Riandée@neuf.fr

Joséphine Kohlenberg

4, av des Bois
0698288184
jkohlenberg@hotmail.com

Présentation école

E construction...

Photos de l'école - février 2007

A regarder sur: http://www-public.int-evry.fr/~kohlenb/sites_web_projets/Belleville/album/Album_Photos%20Ecole/Ecole%20Maternelle%20de%20Belleville/album/index.htm