jeudi 17 mai 2007

Une journée de lundi - racontée par Fabrice

Bonjour,

Je me présente: je m'appelle Fabrice Nemo, je suis en Grande Section. J'ai 6 ans depuis le 16 Février et ... j'ai perdu deux dents.

Voilà ma journée de lundi: En premier: on joue dans la classe, en deuxième on est sur les bancs, on part faire la gymnastique dans la salle de jeux, après on va s'assoir de nouveau sur les bancs de la classe pour goûter à 9h45 et ensuite on va aux toilettes. Avant le goûter on fait l'appel, on compte les enfants et on met la date du calendrier. Une fois le goûter pris et qu'on a été aux toilettes, on s'habille pour aller dans la cour.

Ensuite on s'assoit sur les bancs et on travaille. Dans le casier il y a des feuilles, on prend, et on travaille. Il y a aussi des feuilles avec des poésies. Les feuilles de droite c'est le travail pour les petits.

Après, c'est l'heure de la cantine, on mange. On y va à 11h30.

Après avoir mangé, nous jouons dans la cour.

Ensuite c'est des histoires des deux groupes des grands de la classe (les petits sont dans le dortoir). Après c'est le travail ou des petits jeux. Les petits se réveillent. On choisit une histoire et après c'est les histoires pour tout le monde.

On fini le travail de l'après-midi. Ensuite on sort dans la cour et après c'est l'heure des mamans et des papas et du centre.

Aucun commentaire: